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POMPES FIOUL AVEC ELECTROVANNE - SERIE VM - DELTA PUMPS
Pompe à brûleur au mazout aux performances efficaces et au style moderne, grâce à une conception compacte. En raison des dimensions de sa bride de montage, du moyeu et de l’arbre de la norme internationale (DIN 24220, EN 225), elle peut être fixée sur tous les brûleurs à mazout.
Référence | Libellé | Débit L/H - 2800 T/MN- 10 bar | Sortie | Gicleur |
DEL05110 | Pompe VM1 RR 2.4 | 35 | droite | droite |
DEL05111 | Pompe VM1 RL 2.4 | 35 | droite | gauche |
DEL05112 | Pompe VM1 LR 2.4 | 35 | gauche | droite |
DEL05113 | Pompe VM1 LL 2.4 | 35 | gauche | gauche |
DEL05120 | Pompe VM2 RR 2.4 | 55 | droite | droite |
DEL05121 | Pompe VM2 RL 2.4 | 55 | droite | gauche |
DEL05122 | Pompe VM2 LR 2.4 | 55 | gauche | droite |
DEL05123 | Pompe VM2 LL 2.4 | 55 | gauche | gauche |
DEL05130 | Pompe VM3 RR 2.4 | 70 | droite | droite |
DEL05131 | Pompe VM3 RL 2.4 | 70 | droite | gauche |
DEL05132 | Pompe VM3 LR 2.4 | 70 | gauche | droite |
DEL05133 | Pompe VM3 LL 2.4 | 70 | gauche | gauche |
DEL05140 | Pompe VM4 RR 2.4 | 95 | droite | droite |
DEL05141 | Pompe VM4 RL 2.4 | 95 | droite | gauche |
DEL05142 | Pompe VM4 LR 2.4 | 95 | gauche | droite |
DEL05143 | Pompe VM4 LL 2.4 | 95 | gauche | gauche |
RL = Right, Left (gauche, droite).
Pour la référence DEL05110 :
Compatibilité Danfoss : BFP 1 1 R 3 bitube et BFP 1 1 L 3 bitube.
Compatibilité Suntec : AS 47 A 14xx-M et AS 47 A 15xx-xM.
Avantages et spécificités
Fonctionnement
La pompe fioul VM se compose d'une pompe, d'une électrovanne, d'un filtre et d'un régulateur de pression logés dans une pièce moulée. L'action de pompage est obtenue à partir d'un gérotor, où le rotor interne est connecté à l'arbre d'entraînement. Le moulage de la pompe fournit les différentes voies d'huile, pour les orifices d'aspiration, de retour et de buse. Des orifices de mesure de pression et de vide sont également fournis.
L'unité VM est disponible en version deux et un tuyau. Les deux versions sont auto-amorçantes.
Au démarrage, les engrenages rotatifs purgent l'air de la chambre d'aspiration, à travers une rainure d'aération dans le piston vers la conduite de retour dans la version à deux tubes, et à travers la ligne de buse (après l'ouverture de l'électrovanne) dans la version à une conduite.
Lors de la première mise en service, il est possible de purger l'air plus rapidement grâce au manomètre.
Parce qu'il existe maintenant un vide, l'huile, en raison de la pression atmosphérique, pénètre dans la chambre d'aspiration à travers le filtre. Du côté aspiration, les engrenages font passer l'huile dans la chambre de pression, où elle se heurte à la tête du piston. En raison de l'accumulation de pression, le piston est repoussé contre le ressort de régulation de pression. Le débit d'huile sous pression est interrompu par une électrovanne intégrée, et peut donc être ouvert suite au démarrage du moteur (pré-purge), ou interrompu avant l'arrêt du moteur lui-même (coupure instantanée de la flamme empêchant l'égouttement de la buse) ). L'huile excessive se décharge vers le côté retour (ou by-pass dans la version monotube). On se rendra compte bien sûr que la tension du ressort, qui est variée par la vis du régulateur, régule la pression d'huile nécessaire.
La pompe peut être convertie de la version monotube à la version à deux tuyaux, en installant le bouchon de dérivation dans l'orifice de retour.
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Pompes fioul avec électrovanne - Série VM - Delta Pumps n'est plus disponible actuellement.